Notre ADN, c’est construire avec vous, à la fois un projet professionnel et personnel.
Ce projet commun est ancré dans le sens afin d’affirmer notre identité.
S’enrichir humainement :
- Placer l’étudiant au centre du projet : nos formations sont au service des jeunes à travers des enseignements et un accompagnement personnalisé.
- Accueillir tous les profils : c’est dans la différence que l’enrichissement est possible,
- Bénéficier du droit à l’erreur : L’erreur n’est pas un échec c’est le début de la progression. C’est en faisant que l’on apprend. La culture du projet est donc un pivot essentiel dans notre manière d’enseigner.
Pour valoriser les réussites et les talents de chacun.
Monter en compétence :
- Définir son projet professionnel d’aujourd’hui et de demain, ce n’est pas seulement apprendre ou se former, c’est également affiner ses choix professionnels,
- Accueillir tous les profils : c’est dans la différence que l’enrichissement est possible,
- Bénéficier du droit à l’erreur : L’erreur n’est pas un échec c’est le début de la progression. C’est en faisant que l’on apprend. La culture du projet est donc un pivot essentiel dans notre manière d’enseigner.
Pour gagner en confiance, en autonomie et prise d’initiative.
Coconstruire son parcours :
- Faire intervenir des professionnels extérieurs dans la formation : enseignements, conférences, job dating, forum …
- Faire réseau entre les étudiants : De nombreux temps forts permettent aux étudiants de se construire un réseau professionnel pour l’avenir : journée d’intégration, gala des diplômés, manifestations organisées par le bureau des étudiants.
- Accompagner et former les étudiants aux techniques de recherche d’emplois : mise à disposition d’un job-board.
- Favoriser la mobilité internationale grâce à de nombreux programmes portés par ESJO ;
Pour faire entrer le monde professionnel dans sa formation.
S’enrichir spirituellement :
- Le campus ESJO s’inscrit dans une longue tradition éducative née au XVII° siècle et inspirée par Saint Jean Baptiste de La Salle, fondateur de l’Institut des Frères des Écoles Chrétiennes.
- Son projet initial, et qui reste plus que jamais d’actualité, a été de voir chez le jeune une source d’espérance, qu’il fallait impérativement l’instruire en lui donnant les clés pour qu’il devienne libre, éclairé par l’Évangile, pour habiter le monde. Que chaque jeune, indépendamment de sa condition familiale, financière, géographique ait le droit de grandir en confiance fraternelle avec les professeurs qui l’accompagneront dans sa formation.
- Le campus est attaché au partage interreligieux ou chacun peut vivre librement sa spiritualité.
- Le campus favorise les projets de solidarité dans lesquels chaque étudiant peut trouver sa place et s’engager.
Pour s’ouvrir à toutes les réalités de ce monde et gagner en espérance.
C’est dans cette approche éducative et pédagogique que l’ensemble des professeurs et personnels œuvre aux cotés des étudiants.
Notre volonté est de donner, avec exigences, un cadre rassurant et bienveillant à chaque étudiante et à chaque étudiant pour qu’elle/qu’il trouve son chemin professionnel et des repères épanouissants pour sa vie future.
Étudier sur le campus ESJO, c’est entrer dans un réseau éducatif pluriséculaire et international où chacun est important dans le respect de ses différences et de ses opinions.
Notre ADN est présent dans notre projet d’établissement qui est régulièrement revisité par les équipes éducatives :